Pas de changements au niveau des pensions de retraite en 2018

Illustration | Archives Webdo

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a fait savoir hier, lundi 23 octobre qu’aucun changement ne sera introduit au niveau des pensions de retraite dans le cadre d’une solution pour résoudre la crise à laquelle font face les caisses sociales.

Selon lui, la « contribution sociale solidaire » proposée dans le cadre de la loi de finances 2018 favorisera une source d’argent d’une valeur de 300 millions de dinars qui sera consacrée à la consolidation de la protection sociale en Tunisie.

Les propositions pour introduire des réformes aux caisses sociales portent notamment sur la révision de l’âge de départ à la retraite, la diversification des sources de financement, l’augmentation de la contribution et la généralisation de la couverture sociale, a ajouté le ministre, cité par l’agence TAP.

Rappelons que le 11 septembre dernier,  lors d’une allocution prononcée à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le Chef du gouvernement Youssef Chahed avait déclaré la réforme des caisses sociales se base sur trois axes : l’augmentation de l’âge de départ à la retraite, la majoration de la cotisation de retraite, et l’augmentation du taux de contribution sociale.

Commentaires:

Commentez...