Jhinaoui : « Les Tunisiens représentent 1% de l’ensemble des migrants irréguliers arrivés en Italie »

Jhinaoui à Palerme avec son homologue italien | CP : TAP

Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui a indiqué ce lundi 23 octobre 2017 à Palerme que les migrants tunisiens représentent 1 % de l’ensemble des migrants irréguliers qui sont arrivés ces derniers temps en Italie.

Les missions diplomatiques et consulaires accréditées en Italie suivent de près la situation de ces migrants, a-t-il affirmé lors d’une séance de travail tenue à Palerme avec son homologue Italien, Angelino Alfano.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, les deux ministres ont convenu d’explorer les possibilités de conclure un accord bilatéral organisant la question migratoire ; de manière répondant aux besoins du marché de l’emploi en Italie et favorisant la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes tunisiens, dans le cadre d’un développement solidaire entre les deux parties.

Les deux ministres ont également souligné l’importance d’accorder la priorité aux jeunes dans le cadre de la coopération bilatérale à travers l’augmentation des bourses universitaires et l’établissement de relations de coopération et de partenariat entre les universités des deux pays, rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...