L’Italie expulse les migrants tunisiens sans motif, selon le FTDES

« Les autorités italiennes ne sont pas en train de respecter la convention des Nations Unies de 1951 », a dénoncé le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).

Dans un communiqué publié samedi 21 octobre 2017, le forum a critiqué le comportement de l’Italie envers les migrants tunisiens qui, selon lui, sont expulsés « sans motif », ajoutant que les conditions d’accueil dans les centres d’hébergement italiens sont médiocres.

Dans ce sens, le FTDES a fait savoir qu’il soutiendra juridiquement les migrants tunisiens se trouvant en Italie.

En deux semaines, 1500 Tunisiens ont atteint les côtes italiennes

Le conseiller auprès du secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Fahd Trimech, a déclaré vendredi que le nombre des Tunisiens ayant émigré de manière clandestine vers l’Italie, a atteint les 1500, et ce du 1er au 18 octobre.

Rappelons qu’une délégation gouvernementale se déplacera bientôt à Rome pour discuter le dossier de 800 tunisiens arrivés récemment en Italie.

La délégation sera présidée par le secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Adel Jarboui, en plus de plusieurs représentants des ministères de la Défense et de l’Intérieur et députés.

Commentaires:

Commentez...