Migration clandestine : En deux semaines, 1500 Tunisiens ont atteint les côtes italiennes

Le conseiller auprès du secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Fahd Trimech, a déclaré ce vendredi que le nombre des Tunisiens ayant émigré de manière clandestine vers l’Italie, a atteint les 1500, et ce du 1er au 18 octobre.

Le responsable a fait savoir à Shems fm que du 1er janvier au 31 août 2017, ce chiffre était de 1350 et qu’en septembre seul 1400 migrants clandestins ont atteint les cotes italiennes.

« L’Etat possède actuellement une liste de près de 500 personnes portées disparues, qu’il a envoyée aux autorités italiennes en plus des empreintes », a-t-il ajouté.

Il est à noter que le secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Adel Jarboui, a déclaré que 4000 migrants clandestins tunisiens sont actuellement détenus en Italie.

Rappelons qu’une délégation gouvernementale se déplacera bientôt à Rome pour discuter le dossier de 800 tunisiens arrivés récemment en Italie.

La délégation sera présidée par le secrétaire d’Etat chargé de l’immigration et des Tunisiens à l’étranger, Adel Jarboui, en plus de plusieurs représentants des ministères de la Défense et de l’Intérieur et députés.

Commentaires:

Commentez...