La Cité de la Culture « tant attendue », quasiment prête

Youssef Chahed à la Cité de la Culture | CP : Présidence du Gouvernement

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed était, ce vendredi 20 octobre, en visite sur le site de la Cité de la Culture à Tunis, afin de s’enquérir de l’avancement des travaux.

Plusieurs personnalités étaient présentes, notamment les artistes, qui ont exprimé leur joie quant à l’approche de la fin des travaux de la cité « tant attendue ».

De son côté, Youssef Chahed a annoncé que la Cité sera inaugurée officiellement le 28 février 2018 et que 80% des travaux ont déjà été réalisés.

 

Rappelons que le premier concert sur la scène du Théâtre de l’opéra au sein de la Cité de la culture sera assuré par l’Orchestre de l’Opéra de Tunisie sous la houlette de Rachid Koubba au mois de mars 2018.

Le projet de la Cité de la Culture s’étale sur 4,9 hectares et coûtera à l’État 76 millions de dinars. Il devrait être composé d’un espace d’accueil général, une salle de spectacles (1800 sièges), une médiathèque, un musée d’art contemporain, des atriums, une cinémathèque, une maison d’artistes et un Musée National des civilisations.

Commentaires:

Commentez...