Tunisie : Réunion à haut niveau sur le naufrage de Kerkennah

CP : Présidence de la République

Les mesures urgentes de prise en charge des familles des victimes de la collision maritime survenue le 8 octobre courant ont été au centre d’un entretien à haut niveau qui a eu lieu ce mercredi 18 octobre entre le président de la République Béji Caid Essebsi et le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, ce dernier a déclaré, à l’issue de la rencontre, que l’accent a été mis sur le besoin d’accélérer l’enquête, de déterminer les responsabilités dans cette affaire, de lutter contre l’immigration clandestine et de démasquer « les réseaux criminels » spécialisés dans ce domaine, rapporte l’agence TAP.

L’entretien a également porté sur la situation générale dans le pays et le programme d’action du gouvernement dans la période à venir.

Hier mardi 17 octobre, le Chef du gouvernement Youssef Chahed est revenu, lors d’un conseil ministériel,  sur ce drame, appelant à accélérer l’enquête et à dévoiler ses résultats à l’opinion publique, soulignant la nécessité d’identifier les responsables de cet incident qu’il a qualifié de « catastrophe nationale ».

Rappelons-le, le ministère de la Défense a annoncé avoir repêché, jusqu’à mardi 17 octobre, 45 corps depuis l’incident de cette embarcation de pêche qui a percuté une frégate de la marine nationale dimanche 8 octobre à 54 km des côtes de l’île de Kerkennah.

Commentaires:

Commentez...