La Tunisie s’oriente-t-elle vers le tourisme religieux ?

19ème forum du tourisme religieux | CP : Page Facebook FTAV

La Tunisie a abrité ce lundi 16 octobre 2017, le 19ème forum du tourisme religieux (du 16 au 17 octobre 2017 à la Banlieue nord de Tunis), enregistrant la participation d’une quarantaine d’entreprises opérant dans le secteur touristique (hôtels, agences de promotion du tourisme, sociétés spécialisées dans le tourisme religieux…), saoudiennes et égyptiennes en particulier.

“La promotion du tourisme religieux en Tunisie peut se faire à travers la valorisation optimale des sites et monuments religieux dans le pays et à travers une étroite coopération entres les départements ministériels du Tourisme, des Affaires Religieuses et de la Culture”, a expliqué le président de la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), Mahamed Ali toumi lors de l’inauguration d’une exposition organisée à l’occasion, rapporte l’agence TAP.

“Le tourisme religieux ne veut pas dire uniquement le petit pèlerinage (La Omra) et le pelirinage (Al-Hajj)”, a fait remarquer pour sa part le ministre des Affaires Religieuses, Ahmed Adhoum. C’est un créneau à promouvoir en exploitant le potentiel des sites historiques et les monuments religieux en Tunisie, a-t-il indiqué.

Pour les agences de voyages tunisiennes qui ont pris part au forum, le pèlerinage (Hajj) reste le produit de tourisme religieux par excellence et le marché le plus juteux. Elles ont appelé, ainsi, à libéraliser ce marché qui reste jusqu’à ce jour totalement monopolisé par l’Etat par le biais de la Société des Services Nationaux et des Résidences (SNR), rapporte l’agence TAP.

Commentaires:

Commentez...