Sur nos marchés, poissons d’élevage, de Mauritanie et de Libye !

Sur nos marchés, poissons d’élevage, de Mauritanie et de Libye !

Par -
La daurade d’élevage règne actuellement un peu partout | Crédit photo : 1001tunisie

Bien malin celui qui saura d’où vient le poisson qui se trouve dans son assiette ! En effet, de plus en plus souvent, les marchands de poisson et par ricochet les restaurants ne renseignent pas leurs clients quant à la provenance de leurs produits.

Pour beaucoup de clients, il est difficile de reconnaître un poisson d’élevage d’un poisson de mer. En fait, peu de choses les différencient mais la qualité de la chair les sépare radicalement.

La daurade d’élevage règne actuellement un peu partout et, parfois, le client ne sait ni ce qu’il achète ni ce qu’il consomme au restaurant.

Dans la même optique, des rougets en provenance de Libye ont fait leur apparition sur nos marchés, sans que leur origine ne soit mentionnée.

De même, des mérous de Mauritanie sont aussi vendus chez plusieurs poissonniers, après que les rougets de ce pays maghrébin aient également marqué leur présence sur nos tables.

Il serait de bon aloi de permettre une meilleure traçabilité de tous ces produits et informer le client qui a pleinement le droit de savoir ce qu’il achète.

Ce n’est pas la qualité de tous ces produits que nous mettons en question mais leur traçabilité qui, d’ailleurs, a des répercussions sur leur prix.

Aux organismes de défense des consommateurs de se pencher sur cette situation et aux commerçants de faire preuve de plus de transparence !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo