Mon message du 15 Octobre 2017 : C’est inadmissible !

Tribune | Par Khaled Ferid Ben Soltane – Maitre en Droit Public & International

Mon Message du 15 Octobre 2017 à Mme Rim Ben Chaliaa, animatrice à la Radio Nationale Tunisienne : C’est inadmissible !

Mme Rim Ben Chaalia, je me permets de vous rappeler que la Tunisie a fêté la commémoration de l’évacuation des troupes françaises de la ville deBizerte le 15 Octobre 1963. Aucun mot de votre part sur cet événement national.

Je vous rappelle aussi que vous êtes sur les ondes de la Radio Nationale Tunisienne que toutes les chansons que vous avez diffusées depuis 7h00 du matin sont des chanson orientales, libanaises, je crois.

La chanteuse Feu Oulaya avait sa place et vous auriez dû diffuser en premier lieu, la Chanson « Beni Watani ». Je vous indique que votre collègue Anis Harzi, lui aussi en 2012, a ignoré la fête de l’évacuation, c’était aussi un dimanche.

Il nous avait diffusé des chansons religieuses pendant 3 heures !!! Comme si le 15 octobre 1963 était une fête religieuses ! Pis encore, le journal infos de 7 heures du matin, le dimanche 15 octobre 2012 avait oublié de rappeler que la Tunisie fêtait l’évacuation de Bizerte !!!

Inadmissible de la part du service public. Une fois n’est pas coutume Mme Rim Ben Chaalia, nos enfants ont droit à la connaissance de l’histoire de leur Pays.

Commentaires:

Commentez...