Anouar Maârouf : « Abraj remplace Dubaï Holding au sein de Tunisie Telecom »

La situation à Tunisie Telecom (TT) a été le premier point évoqué par Anouar Maârouf, ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique sur les ondes d’Express FM, ce lundi 16 octobre.

Selon le ministre, avec un actionnariat de 65% par l’Etat, Tunisie Telecom est une entreprise publique qui contribue, en principe, à la régulation du secteur des opérateurs en télécommunications.

Or, déplore M. Maârouf, cette société est désormais, déficitaire depuis deux ans, ce qui n’est normal pour un opérateur téléphonique censé réaliser des bénéfices comme ses homologues privés.

Mais étant donné les contraintes à caractère social, l’entreprise n’a pas des moyens de concurrence à armes égales avec les autres sociétés surtout que TT souffre d’un autre problème concernant le partenaire stratégique qui, étant sur le départ, n’est plus motivé par les plans de développement d’avenir.

En effet, après le départ de fait de Dubaï Holding, un accord vient d’être trouvé avec la société émiratie « Abraj » pour le remplacer pour la détention de 35% du capital de Tunisie Telecom, d’où la mise en place prochaine d’une politique de réformes pour faire retrouver à l’entreprise son lustre d’antan.

Commentaires:

Commentez...