Tunis : Nouvelle tentative de suicide du haut de l’horloge de l’avenue...

Tunis : Nouvelle tentative de suicide du haut de l’horloge de l’avenue Bourguiba

Par -
Les forces de l’ordre sont parvenues à convaincre le jeune homme de descendre | Crédit photo : Mosaique fm.

Un homme a escaladé ce jeudi 12 octobre 2017 l’horloge de l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis et a menacé de se suicider.

Une baguette à la main, l’homme a été entendu dire qu’il veut manger et vivre. Les forces de l’ordre sont parvenues à le convaincre de descendre, rapporte Mosaique fm.

Le fan de PNL

Ce n’est pas la première fois qu’on escalade l’horloge de l’Avenue Habib Bourguiba. Le 28 décembre 2016, un jeune homme l’avait escaladée. Du haut de l’horloge, le jeune homme a fait l’éloge du groupe de rap français PNL (Peace N’ Lovés).

Un jeune homme faisant l’éloge du groupe de rap français PNL du haut de l’horloge
Obama for President

Le 10 novembre 2016, un homme qui a pu escalader jusqu’au sommet de l’horloge a menacé de se suicider tout en réclamant le maintien de Barack Obama comme président des Etats-Unis après l’élection de Donald Trump.

Il aura fallu plus de deux heures à la Protection civile et à la police pour le convaincre de descendre de son « piédestal ». Il était en état d’ébriété.

Il réclame Barack Obama
L’Horloge comme moyen de revendication

Le 31 mai 2014, deux agents de sûreté, limogés avaient décidé de protester contre cette décision d’une manière pour le moins insolite en montant jusqu’au sommet de l’horloge afin de réclamer leur réintégration.

Arrivés au sommet, les deux agents limogés, ont même brandi des banderoles appelant le ministre de l’Intérieur de l’époque, Lotfi Ben Jeddou et le président, Moncef Marzouki à intervenir pour faciliter leur retour.

Entretemps, un de ces agents est redescendu pour recharger son téléphone portable et il a été immédiatement neutralisé par la police. Le second a passé trois jours consécutifs sans nourriture et eau.

photo
En sit-in sur le sommet de l’horloge (crédit photo / Webdo)
Tentative de suicide
Le 26 février 2014, un jeune de trente ans a escaladé l’horloge et menacé de se lancer dans le vide en raison de la confiscation de son attirail de commerçant ambulant.Après quelques instants de panique, la situation st vite rentrée dans l’ordre.

Provocation

Mais tout le monde se rappellera ce dimanche 25 mars 2012. Organisée par un front des associations islamiques de Tunisie, une manifestation réunit un millier de participants autour de l’horloge.

Des slogans sont scandés par les personnes réunies sur la place. Et , plusieurs personnes se hissent en haut de l’horloge. C’est là que plusieurs drapeaux salafistes sont déployés en haut de l’horloge.

Nouvelle provocation : le drapeau salafiste flotte sur l’avenue et sur Tunis | CP : Hatem Bourial

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo