Attaque de Marseille : Un frère d’Ahmed Hanachi, arrêté en Italie

Attaque de Marseille : Un frère d’Ahmed Hanachi, arrêté en Italie

Par -
Crédit photo : AFP

La justice française a ouvert une information judiciaire pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle et complicité d’assassinat et de tentative d’assassinat » à la suite de l’arrestation en Italie d’un frère d’Ahmed Hanachi, qui a tué deux jeunes femmes à Marseille avant d’être abattu, rapporte Reuters selon des sources judiciaires.

Anis Hanachi, 25 ans, a été arrêté samedi à Ferrare, dans le nord de l’Italie, a fait savoir la police italienne qui opérait dans le cadre d’un « mandat de recherche » délivré par la France.

« Son arrestation entraîne l’ouverture d’une information judiciaire pour ‘association de malfaiteurs terroriste criminelle et complicité d’assassinat et de tentative d’assassinat' », précise-t-on de source judiciaire française.

La France va désormais délivrer un mandat d’arrêt européen afin qu’il « soit remis dès que possible à la justice française ».

L’autre frère d’Ahmed Hanachi, Anouar, 32 ans, fait aussi l’objet d’un mandat de recherche délivré par la justice française, indique-t-on de même source.

L’auteur du double homicide de dimanche dernier, qui a été tué par un militaire de Sentinelle après avoir poignardé deux jeunes femmes sur le parvis de la gare Saint-Charles de Marseille, avait été arrêté deux jours avant à Lyon pour vol à l’étalage avant d’être relâché.

Ressortissant tunisien, il était connu des services de police français sous sept identités différentes.

Selon le procureur de la République de Paris, François Molins, le tueur de Marseille avait eu affaire à la police française à sept reprises depuis 2005 mais n’avait jamais été condamné et n’était pas connu des services antiterroristes.

Lire aussi :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video