Six personnes dont trois enfants périssent dans l’effondrement d’un immeuble à Sousse

Quatre personnes sont encore sous les décombres | Crédit photo : Mosaique fm
MISE A JOUR | 11h45

Deux nouveaux décès ont été enregistrés ce jeudi 5 octobre alourdissant ainsi le bilan de l’effondrement d’un immeuble à Sousse.

On dénombre désormais six morts dont trois enfants. Il s’agit d’une fillette de 9 ans, de deux garçon âgés de 5 et 7 ans, de deux femmes et d’un homme âgé. Quatre blessés dont l’état est stationnaire ont été transportés vers les hôpitaux.

Les recherches se poursuivent dans les décombres en quête d’éventuelles victimes.


MISE A JOUR | 11h00

Un nouveau bilan de l’effondrement d’un immeuble à Sousse fait état de quatre morts dont  deux enfants.

Le corps d’une femme vient d’être extrait des décombres par la protection civile, a indiqué cette dernière. Peu avant, une source de la protection civile a indiqué que le corps d’un homme âgé de 66 ans a été extrait des décombres.

Ces décès s’ajoutent aux deux morts, une fillette de 9 ans et un garçon de 5 ans. Quatre blessés graves ont été transportés vers les hôpitaux alors que deux autres personnes seraient encore sous les décombres.


Un immeuble de trois étages s’est effondré dans la nuit de ce jeudi 5 octobre, vers 02h00 du matin, au centre ville de Sousse dans la zone du Trocadéro.

Selon un bilan provisoire de la protection civile cet effondrement a fait deux morts, une fillette de 9 ans et un garçon de 5 ans, et quatre blessés graves alors que quatre autres personnes sont encore sous les décombres.

L’immeuble était occupé par trois familles composées au total d’une dizaine de personnes, selon le ministère de l’Intérieur.

Selon les premières conclusions, l’effondrement de l’immeuble aurait été causé par l’existence de deux chantiers de construction mitoyens et les importantes quantités de pluies qui se sont abattues cette semaine, toujours selon le ministère de l’Intérieur.

L’état délabré de la construction, le chantier voisin et les précipitations ont déclenché l’effondrement de la construction.

Commentaires:

Commentez...