Le président de la République sur le chantier de « Mall of Sousse »

Koraich Ben Salem, président du Conseil d’Administration de « Mall of Tunisia » (à gauche), présentant le projet au président de la République Beji CaÏd Essebsi et au ministre du Commerce Omar Behi | Crédit photo : Présidence de la République

Le Président de la République Béji Caïd Essebsi, a procédé, en cette matinée du mercredi 4 octobre 2017 à Kalâa Kebira, à la pose de la première pierre annonçant le lancement officiel des travaux de construction du Centre commercial « Mall of Sousse » dont le maître d’ouvrage est la société « Malls of Tunisia ».

La pose de la première pierre du centre commercial a eu lieu en présence de plusieurs ministres et responsables nationaux et régionaux, de nombreux représentants et partenaires du projet.

Situé à 5 minutes de Sousse, 20 minutes de Monastir, 30 minutes de Kairouan, 45 minutes de Nabeul et 1h30 de Sfax, « Mall Of Sousse » s’étalera sur une surface couverte de 65.000 m². Il est conçu pour être le principal centre commercial et un des hauts lieux de divertissement dans la région du Sahel.

Il sera composé d’un hypermarché Carrefour d’environ 10.000 m², d’une galerie marchande d’environ 120 boutiques qui s’équilibreront entre les plus grandes marques de renommée internationale et les enseignes locales, et d’un food hall dédié à la restauration composé d’une quinzaine de restaurants, indique un communiqué de presse.

Crédit photo : Présidence de la République

« Mall of Sousse » aura la particularité d’abriter un pole consacré aux loisirs composé essentiellement d’un multiplex de 6 salles de cinéma exploité par l’enseigne internationale Pathé, d’un espace de détente pour les familles et d’une aire de jeux pour enfants.

Le plus grand centre commercial en Tunisie, pouvant accueillir jusqu’à 30.000 personnes par jour bénéficiera en outre d’un parking couvert de 2500 places. Grâce à un investissement 100% tunisien, « Mall of Sousse » devrait générer quelque 2500 emplois directs.

Son coût d’investissement est estimé à 180 MD pour un chiffre d’affaires annuel prévu de 450 MD.

Crédit photo : Présidence de la République

Commentaires: