Attaque de Marseille : L’assaillant, un Tunisien connu des services de police

Attaque de Marseille : L’assaillant, un Tunisien connu des services de police

Par -
Crédit photo : AFP
MISE A JOUR | 12h25

Le terroriste détenait un passeport tunisien, a indiqué le procureur de Paris François Molins, lors d’une conférence de presse ce lundi 2 octobre 2017 précisant que des investigations étaient toujours en cours pour confirmer son identité.

L’homme avait été interpellé vendredi à Lyon pour vol à l’étalage. Dans le cadre de sa garde à vue, « il a alors présenté un passeport tunisien délivré le 18 novembre 2014 au nom de Ahmed H., né le 9 novembre 1987 à Bizerte en Tunisie », a indiqué le procureur.

Des investigations sont « en cours pour s’assurer de l’authenticité » du passeport, qu’il n’avait pas sur lui au moment de l’attaque à Marseille.


L’assaillant qui a tué deux jeunes étudiantes, âgées de 20 et 21 ans, au couteau, hier après-midi à la gare Saint-Charles, à Marseille, serait tunisien si l’on en croit le quotidien marseillais « La Provence« .

Selon le journal, « l’homme qui leur a ôté la vie serait un Tunisien en situation irrégulière d’une trentaine d’années, connu pour des délits mineurs. Il avait été, pas plus tard que la semaine dernière, arrêté en flagrant délit de vol à Lyon.

Sans aucun papier d’identité sur lui, les enquêteurs ont dû procéder à l’examen de ses empreintes digitales, lesquelles auraient « matché » dans leurs fichiers avec pas moins de huit identités. Reste qu’aucune de celles-ci ne faisait l’objet d’une fiche au Renseignement intérieur ».

L’EI revendique

L’assaillant, qui aurait crié « Allah Akbar » lors de son assaut, a été abattu par les militaires de l’opération Sentinelle.

L’Etat islamique (EI) a, par ailleurs, revendiqué dimanche soir l’attentat, selon des médias français citant l’agence de presse du groupe terroriste Amaq.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo