Coupe de la CAF : Le CA arrache le nul en Afrique du Sud

Les Clubistes ont abordé leur double confrontation entrant dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la CAF de belle manière en bloquant Supersport United. De bon augure avant le match retour qui aura lieu à Rades dans trois semaines.

Le CA a peut-être joué le match le moins stressant depuis que Marco Simone est aux commandes. En Afrique du Sud, les Clubistes ont en effet joué sans complexe et auraient même pu prétendre à la victoire face à un adversaire pas au mieux de sa forme.

Les Khelifa, Darragi, Haddad et consorts ont joué le match qu’il fallait. D’entrée, ce sont eux qui sonnent la décharge. Dès la 2’, une combinaison est engagée entre Haddad et Khelifa, mais, ce dernier tire au-dessus.

Les Sud-Africains réagissent mais c’est sans grand danger pour Atef Dekhili lorsque Brockie tente d’égaliser à la 11’. On sent les Sud-Africains hors du coup ! La balle circule mais les joueurs de Supersport sont loin d’être percutants face à une défense clubiste bien organisée.

Dans le même temps, les joueurs clubistes profitent des espaces pour mener des contres. Et sur l’un d’eux, un défenseur est trahi par son bras en tentant d’amortir avec le ballon. Penalty, décrète l’arbitre. Saber Khelifa se charge de le tirer et prend à contre-pied le gardien sud-africain.

On joue la 21’ et le CA mène alors 1-0. Il mènera tout au long du match jusqu’à cette fameuse 86’, lorsque Darragi touche involontairement le ballon du bras. Au tour de Supersport de bénéficier du penalty, qui sera repoussé, au passage, par Atef Dekhili, mais la reprise ne lui laisse aucune chance.

Les Sud-Africains égalisent et s’en sortent bien malgré une domination quasi-totale mais stérile face à des Tunisiens ayant su quadriller le terrain de manière à gêner leurs adversaires dans leurs montées.

CA : Atef Dekhili – Ali Abdi – Fakhreddine Jaziri – Nicholas Opoku – Mokhtar Belkhither – Ahmed Khalil – Oussama Darragi (Wissem Ben Yahia 88’) – Ghazi Ayadi – Brahim Chenihi (Khalil Ounallah 77’) – Saber Khalifa – Manoubi Haddad (Bilel Khefifi 63’)

Commentaires:

Commentez...