Des sacs écologiques dans les pharmacies à partir de mars 2018

Finis les sachets en plastique dans les pharmacies tunisiennes ! Le ministère de l’Environnement a annoncé que 2300 pharmacies n’utiliseront bientôt que des sacs écologiques.

A partir de mars 2018, les sacs  en plastiques seront remplacés par leurs « sœurs » écologiques, gratuitement. En attendant que l’expérience soit étendue dans toutes les pharmacies du pays.

Vers la suppression totale des sachets en plastique

Il y a quelques mois, les sachets plastiques à usage unique (inférieures à 50 microns) ont été interdits, au niveau des caisses, dans les grandes surfaces.

Un milliard de sachets plastiques sont utilisés en Tunisie, annuellement, dont près de 315 millions de sachets sont distribués par les grandes enseignes commerciales, avait affirmé Riadh Mouakher, ministre des Affaires locales et de l’environnement soulignant les méfaits des sachets plastiques dont la production se fait en une minute du temps, alors que sa dégradation nécessite plus de 400 ans.

« Une fois cette convention sera appliquée, nous cibleront en deuxième phase, les petits espaces commerciaux qui distribuent environ 150 millions de sachets par an, pour porter le nombre total des sachets éliminés du territoire tunisien à environ 500 millions sachets » , avait-il ajouté.

Commentaires: