UNESCO : Lancement en Tunisie d’un projet sur le droit d’accès universel à l’information

Un projet sur le droit d’accès universel à l’information (DAI) sera lancé lundi prochain en Tunisie, à l’initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) et avec l’appui de la Suisse.

Le kick-off de ce projet sera donné lors d’une conférence internationale organisée lundi prochain à l’occasion de la journée internationale du Droit d’accès universel à l’information, selon un communiqué rendu public samedi par l’UNESCO, rapporte l’agence TAP.

Le lancement de ce projet interviendra quelques jours après la prestation de serment des membres du Conseil de l’Instance d’accès à l’information devant le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

Organisée en partenariat avec l’Instance nationale d’accès à l’information, le Haut-Commissariat des droits de l’Homme, le Syndicat national des journalistes tunisiens et l’Association ARTICLE 19, cette conférence se veut une plateforme de dialogue pour renforcer les efforts des instances publiques, de la société civile et des médias en vue d’un accès libre et effectif à l’information en Tunisie et proposer un plan d’action national pour la consécration de ce droit.

Commentaires: