L’opération « Mains propres » dans le sport, est lancée

L’opération « Mains propres » dans le sport, est lancée

Par -
La ministre de la Jeunesse et des sports, Majdouline Cherni

En mai dernier, la ministre de la Jeunesse et des sports, Majdouline Cherni, déclarait la guerre aux barons de la corruption dans le sport et parlait même de lancer une opération « Mains propres ».

C’est chose faite ! Majdouline Cherni a en effet décidé de transférer plusieurs dossiers à la justice pour suspicion de corruption, a-t-elle annoncé ce mercredi 20 septembre sur les ondes d’Express fm

Selon la ministre, son département a effectué jusqu’à présent 19 opérations d’audit concernant la mauvaise gestion et des suspicions de corruption. Onze dossiers sur lesquels planent des suspicions de corruption ont d’ailleurs été transférés à la justice.

En mai dernier, la ministre avait chargé une commission d’enquête du ministère de la Jeunesse et des sports d’examiner des cas de soupçons de malversations administratives ou financières dans certaines fédérations sportives, affirmant que si ces soupçons sont confirmés, les noms de ces fédérations seront dévoilés à la fin des enquêtes.

Des équipes d’inspections ont même été chargées de se rendre dans les différentes régions pour enquêter sur des soupçons de corruption qui auraient pu se produire dans des associations sportives.

Elle avait même révélé qu’une fédération est déjà dans de mauvais draps et qu’une enquête avait été ouverte concernant cette fédération sportive dont le dossier avait été transféré à la justice.

Elle avait également chargé une commission de travailler sur le dossier des privilèges fiscaux et des soupçons de corruption et de malversations dans ce domaine, appelant, au passage, aujourd’hui, les associations sportives a communiquer leurs sources de financement au ministère, d’autant qu’une récente enquête a révélé que plusieurs de ces associations sont suspectées de blanchiment d’argent.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo