Tunisie : L’acte humanitaire de la Garde Nationale face à un terroriste...

Tunisie : L’acte humanitaire de la Garde Nationale face à un terroriste !

Par -
Capture d’écran

Ça devrait servir de leçon pour ceux qui critiquent les forces armées tunisiennes. Cette action filmée et dévoilée pour la première fois témoigne d’un geste humanitaire de la part des agents de la garde nationale avec un terroriste qui, pourtant, était en train de les affronter avec son arme.

En effet, le porte-parole de la direction générale de la garde nationale, le colonel Khelifa Chibani a dévoilé pour la première fois, sur le plateau d’Elhiwar Ettounssi, la vidéo de l’opération antiterroriste au Mont Birnou, à Kasserine en août 2017.

Selon cette vidéo, le terroriste, qui n’est autre que Fakhreddine Barhoumi, a été blessé, et les agents de la Garde Nationale l’ont aidé en lui donnant à boire avant d’être évacué pour recevoir les soins nécessaires. Un geste qui fait preuve de responsabilité et d’humanisme de la part de nos forces armées dans leur guerre contre le terrorisme.

Pourtant, Fakhreddine Barhoumi était l’un des terroristes les plus dangereux, il avait participé à environ cinq opérations terroristes sur le sol tunisien et en avait planifié d’autres.

Rappelons-le, cette opération antiterroriste s’est achevée par l’élimination de deux terroristes et l’arrestation de Barhoumi, marquant un grand exploit pour la Garde Nationale.

Vidéo de l’opération antiterroriste à partir de 1h55

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo