Mexique : Au moins 217 morts dans le tremblement de terre

Mexique : Au moins 217 morts dans le tremblement de terre

Par -
CP : Ronaldo Schemidt/Agence France-Presse — Getty Images
Mise à jour 10h38

Selon Luis Felipe Puente, coordinnateur national de la protection civile du ministère mexicain de l’intérieur, le séisme a fait au moins 217 morts.

Mise à Jour 7h45

Près de 150 personnes ont péri, mardi 19 septembre, lors d’un violent séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le centre du Mexique, dont la capitale, Mexico City.

Encore provisoire, ce bilan, présenté par les autorités, fait état de 149 victimes réparties sur plusieurs Etats, voisins de Mexico, où l’on comptait 49 morts : Puebla (32), Morelos (55), Guerrero (3) et l’Etat de Mexico (dix).

CP : CARLOS CISNEROS / AP

Le nombre de victimes du séisme devrait augmenter, car « il y a des personnes disparues » qui pourraient se trouver sous les décombres, a précisé sur la chaîne Televisa Javier Trevino, sous-secrétaire à l’éducation, rapporte Le Monde.


Un fort tremblement de terre d’une puissance de 7,1 sur l’échelle de Richter vient de toucher la capitale du Mexique, Mexico city. Selon les premières estimations, l’épicentre de la secousse se situerait à une centaine de kilomètres au sud de Mexico, dans l’État de Puebla.

Selon Lapresse.ca, des centaines de personnes ont été vues quittant des édifices à bureaux pour se réfugier sur une avenue principale.

Le Service sismologique national du Mexique avait initialement annoncé qu’il s’agissait d’un tremblement de terre de magnitude 6,8.

Il y a neuf jours, un puissant séisme a frappé le sud du Mexique causant la mort à plus de 90 personnes et engendrant des dégâts matériels très importants.

Il faut rappeler qu’en 1985, Mexico avait été frappée par un tremblement de terre qui avait fait 10.000 morts.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo