Ligue 1 | 5ème J. : La remontée du CAB

Ligue 1 | 5ème J. : La remontée du CAB

Par -

Au démarrage du Championnat, le CA Bizertin était lanterne rouge ? En trois journées, les Cabistes ont effectué une remontée spectaculaire et se classent désormais en quatrième position. Une quatrième place, bien entendu, symbolique dans la mesure où les équipes de tête ont encore un match à jouer pour le compte de cette 5ème journée.

Qu’importe, c’est le nouvel état d’esprit des Nordistes qui ont retrouvé goût à la victoire. Samedi, l’US Ben Guerdane n’a rien pu faire face aux protégés de Lassaad Dridi. Pire encore, l’USBG rentre à Ben Guerdane avec un 0-3 dans ses bagages et une place de lanterne rouge. La saison dernière semble loin et les Sudistes sont méconnaissables depuis la reprise de la compétition.

L’ES Zarzis, seule équipe avec l’USBG à n’avoir pas encore goûté à la victoire, s’est de nouveau inclinée. Hier, face au Stade Tunisien, l’Espérance du sud a enregistré sa troisième défaite de la saison et occupe l’avant-dernière place au classement général. Pour les Stadistes, ce succès lui permet de grimper à la 5ème position.

Mais la meilleure affaire de la journée a été réalisée par l’AS Gabes qui signe sa première victoire de la saison tout en quittant le bas du tableau. C’est le CO Médenine qui a fait les frais du réveil des Gabésiens.

Enfin, l’US Monastirienne n’a pas raté l’occasion de signer également sa première victoire, enfonçant un peu plus la JS Kairouanaise en bas du tableau alors que celle-ci semblait avoir repris confiance après sa victoire face au CA, lors de la 4ème journée.

Cette journée, tronquée en raison des coupes africaines des clubs, sera achevée le 15 octobre prochain avec l’alléchant classico entre l’ESS et l’EST. Le CSS et l’ESM se disputeront la 3ème place alors que le CA tentera de panser ses plaies face au SG.

RESULTATS

* ST-ESZ 1-0
But : Eric Kumi 29’
Arbitre : Aymen Kochat

* CAB-USBG 3-0
Buts : Ibrahim Ouattara 5′ – Firas Belarbi 66′ – Zied Ounelli 92′
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* USMo-JSK 2-0
Buts : Zied Machmoum 62′ et 87’
Arbitre : Fares Bougacha

* ASG-COM 2-0
Buts : Abdelaziz Guecchi 42′ – Bilel Ben Brahim 77′
Arbitre : Mohamed Chaâbane

CLASSEMENT

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo