Tunis aura bientôt ses vélibs !

Tunis aura bientôt ses vélibs !

Par -

Le vélib, ce système de vélos en libre-service mis en place à Paris depuis 2007, sera bientôt installé à Tunis.

Un projet réunissant plusieurs partenaires français et tunisiens dont Business France, Eurocycles, Smoove, la Société de Promotion de Lac de Tunis et l’Agence Française de Développement a vu récemment le jour.

En premier lieu, ce système sera installé aux Berges du Lac 1 et Lac 2, selon le site Tunisie.co, mais d’autres régions seront petit à petit ajoutées pour bénéficier de ces vélos.

Webdo a contacté la Société de Promotion du Lac de Tunis pour recueillir plus d’informations sur ce sujet, mais le responsable n’était pas joignable, en congé nous a-t-on dit !

Comment fonctionne un vélib’ ?

Vélib’, mot-valise formé à partir de « vélo » et « liberté », représente un système de transport très apprécié dans la capitale française. L’utilisation des vélos est organisée à travers un abonnement : courte durée (24 heures, 7 jours) ou longue durée (1 an), et le dépôt d’une caution de 150 €.

Par la suite, un numéro personnel d’abonnement et une carte à puce sont reçus par l’abonné, qui pourra finalement utiliser ces vélos.

La restitution du vélo est obligatoire dans les 24 heures qui suivent l’utilisation. En cas de non-respect des délais, la moitié à la totalité de la caution de 150 € est encaissée en fonction de la durée au bout de laquelle le vélo est finalement restitué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo