La photographie tunisienne à l’honneur à l’Institut du Monde arabe à Paris

La photographie tunisienne à l’honneur à l’Institut du Monde arabe à Paris

Par -
CP : Institut du Monde arabe à Paris

La photographie tunisienne est à l’honneur à l’Institut du Monde arabe (IMA) à l’occasion de la deuxième biennale des photographes du monde arabe contemporain qui sera ouverte au public du 13 septembre jusqu’au 12 novembre à Paris.

Plus de vingt photos réalisées par six artistes photographes tunisiens seront exposées durant un mois à l’IMA. Le président de l’Institut du Monde arabe, Jack Lang, a indiqué mardi lors du vernissage de l’exposition que « l’IMA a choisi de braquer le projecteur sur un pays en transformation et en créativité continue », rapporte l’agence TAP.

Le commissaire général de la 2ème Biennale des photographes du Monde arabe contemporain, Gabriel Bauret, a précisé que « les artistes tunisiens invités à la Biennale pratiquent une photographie très actuelle ». Gabriel Bauret estime que ces artistes s’emparent de la photographie, utilisent plusieurs techniques et ont des orientations variées.

La commissaire de l’exposition à l’IMA, Olfa Feki, a indiqué que le choix des travaux des artistes tunisiens s’est fait dans une continuité avec la ligne directrice de l’exposition qui consiste à raconter les pays arabes à travers des histoires, une marche poétique et une description de la réalité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo