Olivier Poivre d’Arvor : « Et si on remplaçait les truffes au chocolat...

Olivier Poivre d’Arvor : « Et si on remplaçait les truffes au chocolat par le Rfiss Tounsi ? »

Par -

Lors d’une visite effectuée hier, mardi 12 septembre, au gouvernorat de Kasserine, l’ambassadeur de France en Tunisie Olivier Poivre d’Arvor a prospecté les moyens de promouvoir la coopération entre les villes tunisiennes et françaises dans divers domaines notamment agricole, industriel, touristique, culturel et de l’enseignement.

Accompagné en particulier de conseillers politiques et économiques et du directeur de l’Agence française de développement (AFD), l’ambassadeur a indiqué que la région de Kasserine recèle de nombreuses opportunités pour lancer des partenariats et des projets mixtes tuniso-français notamment dans les industries agroalimentaires et la transformation du marbre.

Poivre d’Arvor s’est également rendu, lors de cette visite, au site archéologique de Sbeitla et à l’Institut supérieur des études appliquées de Kasserine, en plus de rencontrer des représentants de la société civile.

Fidèle à ses habitudes, l’ambassadeur a de nouveau promu des produits tunisiens : le Rfiss Tounsi. Ce dernier représente, selon lui l’emblème de la Tunisie, avec ses composantes caractérisant le pays.

« Lors de ma visite à Kasserine, Monia Mhamdi, responsable associative, est venue les mains pleines. Avec une idée: faire connaître en dehors des frontières ces délicieuses petites gâteries que sont les boulettes du Rfiss Tounsi ! Un exquis mélange de semoule, de dattes et d’huile d’olive », a-t-il écrit.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo