François Bayrou en visite en Tunisie

François Bayrou en visite en Tunisie

Par -
Crédit photo : Pyrénéesinfo

François Bayrou, ancien ministre et maire de Pau, est, depuis ce mardi 12 septembre 2017, en visite officielle en Tunisie de deux jours pour officialiser une coopération médicale entre le Centre hospitalier de Pau et l’Hôpital régional de Gafsa.

Le but de cette convention est d’offrir un partage d’expériences entre les deux établissements de santé. Expériences dans l’organisation des services, dans les compétences et dans les connaissances médicales, mais aussi une formation continue entre les professionnels de santé de Pau et de Gafsa, une opération liée à la reconversion des dettes tunisiennes.

Cette coopération médicale s’inscrit dans le cadre de la mise en application d’un accord conclu entre les autorités tunisienne et française pour la reconversion des dettes tunisiennes en projets de développement dans plusieurs régions du pays.

Un accord de partenariat a été signé mardi au siège du ministère de la Santé, entre l’Hôpital régional « Houcine Bouzayane » de Gafsa et le centre hospitalier de Pau situé dans les Pyrénées dans le sud-ouest de la France.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo