Béji Caïd Essebsi mécontent de l’expulsion du prince marocain Moulay

Béji Caïd Essebsi mécontent de l’expulsion du prince marocain Moulay

Par -

Le porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrach, est revenue, dans un post publié ce mardi 12 septembre sur sa page Facebook, sur l’affaire de l’expulsion du cousin germain du Roi du Maroc et opposant politique Prince Moulay Hicham.

Garrach a indiqué que le président de la République Béji Caïd Essebsi est mécontent quant à ce qui s’est passé au Prince, soulignant que la décision de son expulsion a eu lieu selon des procédures administratives auxquelles les responsables n’ont pas pris part, ni été consultés.

« La présidence regrette cet incident », a-t-elle ajouté.

Présent à Tunis pour assister à une conférence, le cousin germain du Roi du Maroc et opposant politique Moulay Hicham a été expulsé, vendredi 9 septembre du territoire tunisien.

Etant chercheur à l’université de Harvard, il était présent à Tunis pour participer à la conférence organisée par l’Université de Stanford sur la gouvernance et les défis sécuritaires dans trois pays arabes, le Maroc, l’Egypte et le Yémen.

Dans une interview accordée à Nawaat, Hicham a refusé de spéculer sur les raisons réelles ou sur une éventuelle pression du Maroc ou d’autres pays.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo