Bibliothèque vivante d’Inno-Peace : Quand les livres à lire sont des « humains »

Bibliothèque vivante d’Inno-Peace : Quand les livres à lire sont des « humains »

Par -

L’association Innovators for Peace lance, pour la deuxième fois, la Bibliothèque vivante. (Living Library). Pour cette édition, Inno-Peace se joint à l’initiative du « Libres Ensemble ».

Ce rendez-vous vise à organiser une librairie faite de livres « humains » au lieu des livres en papier. Il s’agit de mettre face à face des individus, deux à deux: l’un serait un livre vivant (portant un titre) et l’autre un lecteur. Ce projet vise à lancer un dialogue social et briser les stéréotypes et les préjugés.

Le principe initial repose sur une lutte contre la violence, violence engendrée par le racisme, qui est lui-même engendré par un refus, une incompréhension de la différence, souligne l’association.

Le but d’Innovators for Peace est d’accompagner les jeunes et renforcer leurs capacités et leurs rôles dans le développement d’une société cohésive, tolérante et respectueuse des valeurs des Droits de l’Homme, de la paix et de la démocratie, ceci à travers des projets et des initiatives innovantes.

La bibliothèque vivante aura lieu le 16 Septembre 2017, à Dar Ben Achour, la médina de Tunis.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo