A Melassine, Ghannouchi promet le Lac Léman (et un titre pour le COT)

Crédit photo : Page facebook Rached Ghannouchi

La photo de Ghannouchi avec un maillot du Club olympique des Transports (COT) portant son nom n’est pas passée inaperçue.

En effet, cette photo semble répondre à celle de Béji Caid Essebsi, recevant les dirigeants et joueurs de l’Espérance victorieux de la Coupe arabe.

Plus anecdotiquement, cette photo semble induire un soutien d’Ennahdha au club de Melassine ou à tout le moins un appui du COT à Ghannouchi.

Le leader islamiste aurait-il promis un titre aux « déshérités » de la banlieue ouest de Tunis ? La question se pose car il est de notoriété que plusieurs sympathisants d’Ennahdha apportent un soutien discret ou médiatique à quelques clubs des banlieues de Tunis et aussi dans certaines régions du sud.

Plus prosaïquement, le leader islamiste a promis de transformer le Lac Sedjoumi en Lac Léman ! En d’autres termes, par un coup de baguette magique, les berges inhospitalières de la sebkha tunisoise deviendraient une destination touristique et ludique.

C’est aller vite en besogne ! Et d’autre part, le président d’Ennahdha feint d’ignorer que ce projet date de plus de vingt ans et que les études décidées par le gouvernement Chahed sont actuellement en cours et qu’il ne saurait en conséquence, capter le mérite des autres.

De toutes les manières, ce projet est encore très loin de sa concrétisation et si Ghannouchi a décidé de jouer au père Noël, c’est probablement pour l’effet d’annonce et pour donner du grain à moudre pour ses supporteurs.

Car, c’est bien cela l’objectif: promettre le Lac Léman à des incrédules et le faire savoir à d’autres incrédules. Quel génie de l’entourloupette! Rien à dire, ce cher cheikh Ghannouchi dribble aussi bien que Mohieddine, Henchiri, Yahmadi et Msakni réunis…

Commentaires: