Ezzahra choisie comme ville pilote pour l’application « Nadhef Bledek »

Ezzahra choisie comme ville pilote pour l’application « Nadhef Bledek »

Par -

Nadhef Bledek est une toute nouvelle application mobile développée par un groupe de jeunes tunisiens, qui vise à soutenir et concrétiser les efforts de l’Etat afin de préserver l’environnement.

La ville d’Ez-zahra, située dans la banlieue de Tunis, a été choisi en tant que ville-pilote, et le lancement de l’application est prévu pour le 5 septembre.

Le processus est simple, il s’agit d’une application mobile téléchargeable sur android et ios, qui permettrait de :

  • Envoyer une notification aux abonnés les alertant que les camions-bennes de la municipalité sont aux environs pour qu’ils puissent jeter leurs sacs poubelle au bon moment et au bon endroit.
  • Signaler un problème de pollution ou d’accumulation de déchets en indiquant la zone non traitée par le système de géolocalisation et assurer la gestion des déchets ménagers

L’évaluation à posteriori se ferait par une équipe de qualité qui balayerait toutes les rues de la ville et s’assurerait de la fiabilité de l’application à travers l’inspection de l’état des rues à la recherche de toute amélioration ou au contraire d’une stagnation décelable, notent les créateurs de l’application.

Une très bonne idée, vu l’état lamentable des villes de la banlieue sud qui souffrent tant de la pollution..

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo