Tunisie : 1€ = 2.881 TND, la chute du dinar continue !

Tunisie : 1€ = 2.881 TND, la chute du dinar continue !

Par -

Le dinar tunisien a encore chuté, ce mardi 22 aout, face à l’euro pour atteindre, pour la première fois, le niveau de 2.8810 dt contre 2.840 TND, fin juillet dernier, selon les données du site économique et boursier Tustex, sur la place de Tunis. En revanche le dollar américain s’est stabilisé à 2.4420 dt face au dinar tunisien.

La même source explique que sur le marché de change international, l’euro a baissé un peu face au dollar.

La monnaie nationale va connaitre des moments difficiles, s’il y aura dans les jours à venir, une demande soutenue des devises de référence, l’Euro et le dollar. Le pays serait alors, dans l’incapacité de satisfaire cette demande, étant donné la faiblesse du socle de réserves en devises, situées, au 21 juillet dernier, à 98 jours d’importation, au-dessous du seuil de sécurité, fixé à 110 jours, avait averti Mourad Hattab, économiste, membre du « Centre de Prospective et d’Etudes sur le développement ».

D’après ses prévisions, les conséquences se ressentiront aux niveaux de l’inflation, du taux du marché monétaire et de l’encours des crédits qui augmenteront de plus en plus alors que l’investissement, l’emploi ainsi que la consommation vont baisser en conséquence.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo