La « Place Tunisie » inaugurée à Florence ; une « Place Florence » bientôt à Tunis

La « Place Tunisie » a été inaugurée, ce lundi 21 août 2017, à Florence en Italie, dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération et d’amitié conclu entre Tunis et Florence.

La cérémonie d’inauguration de la « Place Tunisie » a eu lieu en présence du maire de la ville de Florence, Dario Nardella, du président de la délégation spéciale de Tunis, Seifallah Lasram, du consul de Tunisie à Rome et d’un représentant de l’ambassade tunisienne en Italie, rapporte l’agence TAP.

Selon un communiqué de l’ambassade de Tunisie en Italie, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de coopération et d’amitié conclu, l’année dernière, entre les municipalités de Tunis et de Florence.

Le maire de Florence a souligné à cette occasion les relations séculaires établies entre la Tunisie et l’Italie, saluant la coopération exemplaire unissant les villes de Tunis et de Florence. Pour lui, cette initiative constitue l’un des principaux axes de la coopération bilatérale qui sera appelée à se renforcer pour englober le volet économique, la protection de l’environnement et la question migratoire.

Une « Place Florence » devrait être inaugurée en octobre prochain à Tunis.

Commentaires: