El Faouar : Les sitinneurs acceptent la reprise des activités des compagnies pétrolières

Les protestataires qui campent à Chott El Franig, en face des compagnies pétrolières implantées au désert de la délégation d’El Faouar, ont permis, dimanche 20 août 2017, aux employés des deux compagnies pétrolières “Perenco” et “Winstar”, de reprendre leurs activités aux champs d’extraction dans la région.

Ils ont aussi autorisé la réouverture des vannes de transport du pétrole et de gaz, a annoncé le porte-parole officiel du sit-in El Faouar, Aymen Ben Abdallah et la représentante à l’ARP Mahbouba Dhaifallah, à TAP.

“C’est un premier pas vers un éventuel accord avec le gouvernement”, selon eux. L’accord attendu pourrait être signé au début de cette semaine en marge de la visite prévue par le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi dans la région, rapporte l’agence TAP.

Le porte parole officiel de sit-in de Douz, Fakher Ajmani, s’attend, quant à lui, lors de la visite de Trabelsi, à la signature d’un deuxième accord avec les sitinneurs de la région de Boulahbel, au désert de la délégation de Douz, un accord qui mettra fin au sit-in et permettra la réouverture des vannes, fermées depuis 4 mois. Ce blocage a engendré un arrêt complet du pompage vers la raffinerie Skhira et aussi vers la centrale de production d’électricité de Gabès.

Commentaires: