Hechmi Hamdi veut retirer la confiance au président de la République

Hechmi Hamdi veut retirer la confiance au président de la République

Par -

Le Courant « Al-Mahaba » a lancé ce dimanche 13 août une pétition sur Facebook pour demander à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) de retirer la confiance au président de la République, Béji Caïd Essebsi pour « violation manifeste de l’article 1er de la Constitution ». Ce dernier stipule que « La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain, l’Islam est sa religion, l’arabe sa langue et la République son régime ».

Cette pétition vient en réaction aux déclarations du président de la République, Béji Caïd Essebsi concernant la consécration de l’égalité dans l’héritage.

Selon le Courant « Al-Mahaba », cela signifie implicitement que « la loi de Dieu et de son prophète n’est pas équitable ».

Le bureau exécutif d’Al-Mahaba a dénoncé la décision du président de la République de créer une Commission en charge de l’examen du dossier de l’égalité dans l’héritage.

Il a également accusé le chef de l’Etat de vouloir semer la discorde et provoquer le chaos juste parce qu’il veut récolter des voix pour sa personne, son fils et son parti pendant les prochaines échéances électorales (municipales et présidentielle)

Le parti a appelé les Tunisiens à collecter un million de signatures au moins pour cette pétition.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo