Bloqués au large de la Tunisie, les anti-migrants du C-Star refusent l’aide...

Bloqués au large de la Tunisie, les anti-migrants du C-Star refusent l’aide d’une ONG

Par -

Toujours bloqué au large de la Tunisie à la suite d’une panne technique, le navire anti-migrants C-Star a refusé l’aide de l’ONG Sea-Eye, qui vient en aide aux migrants en Méditerranée. Cette dernière a annoncé, hier vendredi 11 août 2017, qu’elle était en route pour secourir l’équipage, conformément au droit maritime.

Selon les informations de RFI, le bateau qui n’était plus visible sur les radars maritimes depuis plusieurs jours, a émis, vendredi matin, un signal de détresse.

Sur les réseaux sociaux, les militants d’extrême droite de « Defend Europe » répondent qu’un « léger problème technique » les a poussés à couper le moteur principal du bateau, ce qui a déclenché l’envoi automatique d’un signal de détresse.

« Le problème est sur le point d’être résolu », concluait, vendredi après-midi, l’équipage du C-Star, qui ne voulait pas de l’aide de l’une des ONG qu’ils critiquent, selon la même source.

L’équipage du C-Star affirmait, quelques heures plus tard, avoir réparé sa panne. Selon les mêmes sources, il naviguait, vendredi soir, au large des côtes libyennes.

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo