Mark Zuckerberg briguerait la Maison Blanche en 2020

Mark Zuckerberg briguerait la Maison Blanche en 2020

Par -

Selon plusieurs médias américains, Mark Zuckerberg serait un potentiel candidat à la Maison-Blanche, en témoigne ses visites fréquentes dans plusieurs Etats américains où il est allé à la rencontre de travailleurs.

C’est en tout cas la rumeur qui enfle actuellement au sein des médias US, Mark Zuckerberg, le PDG et fondateur de Facebook, pourrait se présenter à l’élection présidentielle américaine, l’idée d’un duel Trump-Zuckerberg est lancée et elle fait déjà saliver des millions de gens de par le monde.

Selon Politico, le site d’information basé à Washington, Mark Zuckerberg aurait recruté Joel Benenson, ancien conseiller de Barack Obama, au sein de sa fondation, la Chan Zuckerberg Initiative, et ce en vue de lancer sa carrière politique.

Début janvier toujours, Mark Zuckerberg avait annoncé son ambition pour 2017 : passer l’année à parcourir plusieurs Etats des États-Unis, à la rencontre de citoyens et de travailleurs américains, de quoi enflammer encore plus les médias américains qui insistent sur le fait que Zuckerberg veut, en effet, se lancer dans la politique.

« Certains d’entre vous ont demandé si ce défi signifiait que j’étais candidat pour un poste public. Je ne le suis pas. Je fais cela pour avoir une perspective plus large, afin d’être sûr que nous servons au mieux notre communauté Facebook de près de deux milliards de personnes, et que nous faisons de notre mieux pour promouvoir l’égalité des chances avec la Chan Zuckerberg Initiative », écrivait-il le 21 mai sur son compte Facebook.

En dépit de ces démentis, les observateurs avertis estiment que Zuckerberg est déterminé à se jeter dans la course à la présidence. On ignore les forces politiques ou les lobbies sur lesquels il compte s’appuyer dans son projet. Mais il pourrait avoir de fortes chances de percer, malgré son âge.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo