Retransmission de la Ligue 1 : Vers l’annulation du contrat FTF-Télévision nationale ?

Retransmission de la Ligue 1 : Vers l’annulation du contrat FTF-Télévision nationale ?

Par -

Dans une correspondance adressée à la Télévision nationale, la Fédération tunisienne de football (FTF) a demandé le paiement de 2 millions 437 mille dinars avant le début du championnat national,  mardi 15 août.

La FTF explique que le montant comporte, notamment, la deuxième tranche de contrat signé entre les parties au début de l’année, soit 1 million 350 mille dinars en plus de  137 mille dinars correspondant aux 3 matchs du Championnat la saison dernière, qui n’ont pas été retransmis en direct par la télévision.

Dans la foulée, la Fédération a également décidé d’infliger une amende de 950 mille dinars à la Télévision nationale en raison de la violation du chapitre 15 du contrat signé entre les deux parties sur la base de ce qu’on appelle l’arbitrage “Moviola”.

Par ailleurs, la FTF a émis comme condition l’évaluation du rendement des arbitres du championnat non pas sur la base d’un seul angle de caméra, mais sur plusieurs, accord qui, selon la Fédération, a été violé dans 19 matchs et impose, conséquemment, à la télévision de payer une amende de 50 mille dinars pour chaque rencontre soit un total de 950 mille dinars.

A une semaine à peine du début du Championnat, la retransmission des matches est sérieusement compromise surtout que les responsables de la télé opposent un niet catégorique à tout paiement et refusent les amendes que la FTF tente de lui faire infliger.

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo