Il y a cinquante ans, Louis Armstrong sur la scène de Carthage

Il y a cinquante ans, Louis Armstrong sur la scène de Carthage

Par -

C’était en juillet 1967, précisément le 31 juillet que Louis Armstrong se produisait dans le cadre de la quatrième édition du festival international de Carthage.

Adulé par le public, l’artiste avait reçu l’une des plus belles ovations de sa carrière et la presse tunisienne de l’époque ne tarissait pas d’éloges.

Le Petit Matin titrait : « Avec Louis Armstrong, cris, hurlements et délire » en notant la présence de milliers de spectateurs.
A l’époque, Armstrong st son groupe comptaient parmi les plus grands musiciens de la planète et popularisaient le jazz grâce à leurs prouesses musicales.

Pour mémoire, les premières années du festival de Carthage avaient vu figurer bien des stars du jazz au programme. C’est qu’à l’origine, le festival de Carthage était un festival de jazz !

En effet, en 1963, la première édition du festival de jazz de Carthage avait lieu aux Thermes d’Antonin. Mais dès l’année suivante, la manifestation se transformait en festival généraliste, avec du théâtre et de la danse.

Pour le jazz, on a vu sur la scène de Carthage, des pointures comme Bill Coleman, Count Basie ou Charlie Byrd et Lionel Hampton.

La tradition d’organiser dans le cadre du festival un programme jazz s’est longtemps maintenue puis disparaîtra au début des années 1970.

H.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo