Evènements de l’ambassade US : Le ministère de la Défense répond aux...

Evènements de l’ambassade US : Le ministère de la Défense répond aux déclarations de Marzouki

Par -
Moncef Marzouki, président de la République tunisienne de 2011 à 2014 – (photo archive)

Le ministère de la Défense nationale a est revenu, ce mardi 8 août, sur les déclarations de l’ancien président de la République Moncef Marzouki qui avait déclaré, dans une interview accordée à la chaîne Al-Jazeera, que les forces de sécurité n’ont pas protégé l’ambassade américaine lors de l’attaque du 14 septembre 2012.

Dans un communiqué rendu public, le ministère a dénoncé ces propos « erronés et impertinents » qui induisent l’opinion publique en erreur et nuisent à l’institution militaire.

Le ministère a ajouté qu’il ne participera pas à « des discussions stériles » avec des parties qui cherchent à semer le doute sur ses capacités et affecter le morale de son personnel.

L’institution militaire a souligné qu’il n’y aura aucune hésitation à faire appel à la justice contre ceux qui veulent porter atteinte aux intérêts de l’Etat et la réputation de l’institution militaire.

Le communiqué ajoute que le ministère de la Défense, fidèle à ses habitudes, reste neutre et se concentre sur les questions portant sur la sécurité nationale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo