Nostalgie : Les grands cafés d’Hammam-Lif

CP : A. Akremi
La ville de Hammam-Lif compte bon nombre de cafés emblématiques d’un art de vivre qui continue à être décliné dans ce qui jadis fut une des plus belles villes du grand Tunis.
Entre mer, forêts et hauteur du Bou Kornine, cette ville du sud de la capitale est réputée de longue date pour ses bains et leurs vertus.
Pendant longtemps, les cinémas et les grandes enseignes de Hammam-Lif (comme la Sirène, le Casino ou le Chalet Vert) ont attiré spectateurs et dîneurs dans cette villégiature proche.
Dans cette ville, les cafés ont aussi une longue histoire et continuent à être l’un des cœurs battants de la convivialité hammam-lifoise.
Citons par exemple le Café Sidi Bouriga, le Café du 9 avril ou le Café Benzarti, rendez-vous des intellectuels. Citons aussi le Café du 1er juin, rendez-vous des sportifs et des supporteurs du club local.
Citons également le Café Cheikh qui veille jusqu’au petit matin et le Café Istanbul qui se trouve non loin du poste de police.
Tous ces cafés font partie intégrante du patrimoine de la ville et de ses traditions et mériteraient d’être classés pour certains d’entre eux.

Commentaires: