Après l’UGTT, des députés rencontrent Bachar al-Assad

La délégation de députés en visite depuis le 4 août 2017, a rencontré ce lundi, le président syrien Bachar al-Assad.

Selon Sahbi Ben Fraj, cité par l’agence TAP, « la rencontre était à la fois amicale et constructive et est venue traduire les relations séculaires unissant les deux peuples tunisien et syrien » . Le député a ajouté que « la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays n’a pas affecté la relation entre les deux peuples ».

Ben Fraj a souligné l’importance de l’évolution du discours officiel au sujet du rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Suite à cette rencontre, le député a appelé la présidence de la République, l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et la présidence du gouvernement, de rétablir rapidement les relations avec la Syrie.

« Le parlement syrien a, à son tour, exprimé son entière disposition à coopérer avec le parlement tunisien dans les différents domaines », a-t-il souligné.

Il est à rappeler qu’une délégation de 29 responsables syndicaux composée de dirigeants de l’UGTT s’était déplacée le 30 juillet en Syrie afin de soutenir le peuple syrien dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémisme.

M.B.

Commentaires: