Un ministre britannique invite les touristes à visiter la Tunisie

Le ministre britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Alistair Burt a invité, jeudi 3 août 2017, les touristes à visiter la Tunisie et à profiter de tout ce que la Tunisie offre à ses visiteurs.

« Nous invitons aujourd’hui les touristes à visiter la Tunisie et à profiter de tout ce que la Tunisie offre à ses visiteurs », a déclaré Alistair Burt à l’issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui, rapporte la TAP.

Tout en se félicitant de la levée par le Royaume Uni des restrictions de voyage vers la Tunisie, Burt a affirmé que « cette décision est le fruit des efforts considérables déployés par les autorités tunisiennes, en collaboration avec le gouvernement britannique pour la lutte contre le terrorisme et la sécurisation des touristes qui viennent de par le monde en Tunisie ».

« Il ne s’agit pas là d’une décision politique, mais plutôt une décision strictement sécuritaire », a-t-il tenu à préciser.

« Le Royaume Uni est résolument engagé à soutenir la Tunisie et à accompagner ses réformes pour booster son économie », a-t-il affirmé.

Dans le même contexte, Burt a annoncé que le Royaume Uni et la Tunisie signeront bientôt un mémorandum d’accord en matière de lutte contre la corruption, affirmant que le Royaume Uni dispose de moyens techniques efficaces dans ce domaine.

A l’issue de la rencontre, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhinaoui a salué la décision britannique de lever les restrictions de voyage vers la Tunisie.

Commentaires: