Cette Marocaine va parcourir la Tunisie à pied pour découvrir la femme tunisienne !

Il s’agit de Loubna Bensalah, professeure marocaine et secrétaire général de l’association Maroc Art’chimiste, qui va faire le tour de la Tunisie à pied en vue de découvrir la femme tunisienne.

En effet, le projet marocain «I walk with her», se relance avec une nouvelle aventure à pied, cette fois-ci en Tunisie et avec la femme tunisienne.

«Visiter un pays du Maghreb avec lequel nous partageons une histoire et des origines, avec des ressources et activités économiques proches de celles de mon pays, aller au-delà des similitudes, et mesurer ces différences, sentir l’évolution dans les modes de vie et dans les rapports hommes/femmes dans ce pays», tel est l’objectif de cette voyageuse marocaine, indique le site l’Economiste.com


Le projet prévoit de rencontrer ces femmes tunisiennes en parcourant les villes et le milieu rural, s’enquérir de leurs conditions de vie et de leur perception de statut de femme dans la société.

Le challenge étant de faire un parcours de 2.344 km, réparti en deux phases, qui durera un peu plus de trois mois. Le départ de la première phase se fera à partir de la ville de Tabarka, sur la côte méditerranéenne au nord, passant par le sahel et en remontant la côte Est, et durera pratiquement deux mois et devrait se terminer à Bizerte, un parcours qui se fera à pied.

Par la suite elle fera le tour du Sud tunisien;  1226 km, départ de Tataouine, 125km à pied jusqu’à Ghomrassen. Puis 233 km à vélo jusqu’à Zammour en passant par Ksar ghilane.

 

Commentaires: