La Tunisie appelle à assurer la protection au peuple palestinien

La Tunisie a appelé mardi 1er août 2017 à assurer la protection nécessaire au peuple palestinien. C’était au cours de la réunion de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en Turquie.

Dans une allocution, le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères Sabri Bachtobji a exhorté la communauté internationale, les parties agissantes et le Conseil de sécurité à fournir la protection nécessaire aux Palestiniens et à contraindre Israël à respecter les lois internationales, à mettre fin à ses pratiques provocatrices et à privilégier la voie de la paix.

Le secrétaire d’Etat a réaffirmé le soutien indéfectible de la Tunisie au peuple palestinien et à sa juste cause et son adhésion à tous les efforts internationaux visant à instaurer une paix durable dans la région, sur la base des résolutions internationales et des initiatives de paix arabes.

Des représentants de 45 pays ont pris part à la réunion des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’OCI qui examinera sur deux jours, les derniers développements dans la ville d’Al Qods Al Cherif suite à la fermeture, par l’occupation israélienne, de la mosquée Al Aqsa aux fidèles et l’installation de portails électroniques pour renforcer le blocus.

Commentaires: