Rached Ghannouchi opposé à la candidature de Youssef Chahed aux Présidentielles de...

Rached Ghannouchi opposé à la candidature de Youssef Chahed aux Présidentielles de 2019

Par -

Lors d’une interview accordée à la chaîne Nessma TV, le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi a évoqué les élections présidentielles de 2019.

Ghannouchi a appelé, dans ce contexte, Youssef Chahed à s’engager à ne pas se présenter aux prochaines élections, rappelant que c’est ce que l’ancien Chef du gouvernement Mehdi Jomaa avait fait.

Les réactions ont été mitigées à ce sujet : Certains ont estimé qu’il s’agit d’une demande claire et logique, qui vise à assurer la transparence et se concentrer plutôt sur le bon déroulement du travail de l’équipe ministériel. D’autres, ont vu en cet appel une sorte de « peur ».

En effet, et depuis des mois, les sondages politiques mettent en avant le Chef du gouvernement, Youssef Chahed comme étant le personnage politique pour lequel les Tunisiens portent le plus leur confiance et le politicien le plus populaire. Et c’est après le lancement de la série d’arrestations d’hommes d’affaires soupçonnés de corruption que ce « boom » de popularité a eu lieu.

Apparu en costard et cravate, le président d’Ennahdha a passé, hier, un message crypté mais clair : il compterait se présenter aux Présidentielles de 2019.

Chose qui a été confirmée par un post Facebook publié par le dirigeant d’Ennahdha Lotfi Zitoun. Ce dernier a déclaré que « la tenue vestimentaire portée par Ghannouchi marque un pas fait vers l’Etat ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo