« Nems », le premier robot tunisien d’accompagnement doté de l’intelligence artificielle!

Nems » ou le premier robot tunisien doté d’une intelligence artificielle témoigne de la volonté de jeunes tunisiens partis à la conquête du succès dans le monde de la technologie.

Une équipe composée de deux jeunes talents, Ali Cherif et Chiheb Mediouni, étudiants à l’Institut Supérieur des Études Technologiques (ISET) de Nabeul, ont relevé le défi et ont pu créer un robot d’accompagnement possédant une intelligence artificielle, premier du genre en Tunisie, selon ses concepteurs.

Les deux jeunes talents de 21 ans diplômés en génie mécanique et électrique, expliquent à nos confrères de Huff Post Maghreb, que cette idée de créer un tel robot est venue après de longues recherches et études sur les robots existant dans le monde.

« On a voulu faire un robot d’accompagnement innovant avec une conception et des fonctionnalités uniques, c’est pour cela que Nems n’est pas bipède : pour qu’il soit rapide, en mouvement et interactif avec son utilisateur et son environnement » explique Ali Cherif.


Les deux jeunes ont choisi d’appeler leur robot « Nems » grâce à son mouvement très rapide, pouvant maintenir l’équilibre sur seulement deux roues.

On ne peut qu’encourager ces deux jeunes étudiants tunisiens !

Commentaires: