Festival International du film amateur de Kélibia : 74 films tunisiens et...

Festival International du film amateur de Kélibia : 74 films tunisiens et étrangers en lice

Par -

74 films tunisiens et étrangers seront en lice dans les deux compétitions, nationale et internationale, de la 32ème édition du Festival International du film amateur de Kélibia (FIFAK) qui se tiendra du 12 au 19 août 2017, au théâtre de plein air Zine Essafi, de la maison de la culture de la ville de Kélibia, au Cap Bon.

Le line-up de cette manifestation cinématographique annuelle a été présenté hier mardi 1er août 2017 à Tunis par le comité d’organisation représenté par des membres de la Fédération Tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA) qui organise le festival.

Selon l’agence TAP, la cérémonie d’ouverture qui commencera à 21h30 sera marquée par la projection du film “Tant qu’on vit” du réalisateur Burkinabé Dani Kouyaté, une comédie dramatique sur le thème de l’identité, produite en 2016 dans la capitale suédoise Stockholm.

L’édition 2017 du festival présidée par Aymen Jlili comprend quatre compétitions divisées en quatre sections dont la compétition internationale à laquelle sont sélectionnés 40 films représentant 22 pays dont 6 de la Tunisie. Le jury de cette compétition est composé de Mohamed Bakri, réalisateur et acteur palestinien, Pascal Chavance, spécialiste française dans le montage de films, Cheick Oumar Sissoko, réalisateur malien et la comédienne Leila Toubel.

Dans la compétition nationale figurent 34 films ont 19 œuvres réalisées par la FTCA. Le jury de cette compétition est formé de Sarra Laabidi et Intissar Belaid (réalisatrices), Kamel Bellil (photographe et réalisateur), Atef Belhassine (acteur) et Yasser Jradi (chanteur).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo