Le navire anti-immigrants C-Star en route vers la Tunisie ?

Le navire anti-immigrants C-Star en route vers la Tunisie ?

Par -
Le navire C-Star. CP : AFP

Le navire anti-immigrants C-Star, à bord duquel se trouvent des militants d’extrême droite pour lutter contre l’immigration clandestine vers l’Europe, continue de faire polémique.

Après leur arrestation au port chypriote turc de Famagouste, soupçonnés de détenir de «faux documents», le commandant et des membres de l’équipage ont été relâchés, selon le quotidien Kibris Postasi.

Il ne s’agit pas de la première action de ce groupuscule. En mai, six activistes avaient tenté d’empêcher la sortie du port de Catane (Sicile) de l’Aquarius, un navire de secours affrété par l’association SOS Méditerranée et Médecins sans frontières.

Pourquoi ?

L’objectif de l’opération est «de montrer le vrai visage des ONG soi-disant humanitaires, leur collaboration avec les mafias de passeurs», avait déclaré le responsable de l’antenne française du réseau, Clément Galant.

«Lors de notre mission, lorsque nous croiserons des bateaux remplis de clandestins, nous appellerons les gardes-côtes libyens pour qu’ils puissent venir les secourir et nous veillerons à leur sécurité le temps de leur arrivée», ajoute-t-il.

Direction la Tunisie

Projetant une tournée dans la Méditerranée, afin d’empêcher le passages davantage d’immigrants vers l’Europe, le C-Star a quitté Famagouste, en direction de la Tunisie explique la même source.

La question qui reste à poser est : est-ce que les autorités tunisiennes sont au courant de ce potentiel passage d’un navire connu pour sa position extrême, voire violente, contre les immigrants ?

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo