Jhinaoui préconise la création d’une institution pour promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a préconisé la création d’une institution nationale chargée de promouvoir l’image de la Tunisie à l’étranger.

S’exprimant, lundi 31 juillet au palais de Carthage, à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 35e conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques et consulaires, Jhianoui a, par ailleurs, relevé l’importance du projet d’Académie diplomatique proposé par le département, dans la formation continue des diplomates tunisiens mais aussi arabes et africains.

Il a, à ce propos, estimé que l’application des recommandations issues de la 35e conférence des chefs de missions diplomatiques contribuera au renforcement de l’image de la Tunisie en tant que “démocratie naissante” décidée à éradiquer le terrorisme.

Les travaux de la conférence se sont focalisés essentiellement sur le raffermissement des relations de coopération avec les pays du continent africain dans le cadre d’un partenariat solidaire gagnant-gagnant, a-t-il indiqué.

Commentaires: