Incendies à Jendouba : Ouverture d’une enquête, des dégâts matériels et des images choquantes !

Quinze incendies ont été recensés depuis hier lundi 31 juillet à Jendouba dans les zones forestières causant de grands dégâts matériels considérables.

La commission régionale de gestion des catastrophes à Jendouba a annoncé suite à la réunion qu’elle a tenue ce lundi 31 juillet 2017, un ensemble de mesures après les dégâts considérables qui ont été enregistrés dans les forêts de Aïn Draham et Fernana où les incendies ont ravagé plus de 200 hectares.

Parmi ces mesures, l’évacuation des familles menacées par les incendies, la mobilisation totale de la  commission régionale de gestion des catastrophes, envoi de renforts de l’armée de terre pour appuyer les efforts des agents de la protection civile et les agents forestiers et l’ouverture d’une enquête sur ces incendies.

Les incendies qui font rage dans les zones forestières du gouvernorat de Jendboua, notamment à Ain Drahem et Fernana, causés par la forte chaleur, n’ont fait aucune victime, indique, pour sa part, le ministère de l’Intérieur.

Notons que les images diffusées sur les réseaux sociaux montrant des familles fuir les incendies ont fait polémique.

Commentaires: